Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. Il se situe à la sixième place, devancé de peu par Facebook Messenger et WeChat qui comptent plus d’un milliard de comptes actifs par mois. Utilisée à la base pour partager en live des photos et des vidéos, cette application est devenue incontournable pour mettre en avant une image de marque. Comment améliorer sa notoriété en ligne via Instagram ? Nos conseils d’expert !

Boostez vos publications en recrutant des followers

Dès la création de votre compte Instagram, il vous est possible d’acheter des fans afin de gagner en visibilité et de vous démarquer de vos concurrents. On dira certainement que cette méthode risque de brûler quelques étapes. Il n’en demeure pas moins qu’elle est tout à fait correcte et légale. Pour ce faire, il existe plusieurs alternatives, dont le recrutement manuel. Toutefois, cette technique prend beaucoup de temps.

Si vous voulez accélérer votre référencement et surtout bénéficier d’un maximum de visibilité, le mieux est d’acheter des followers de qualité pour Instagram et de regarder votre activité s’envoler grâce à cette aide précieuse. Cette méthode vise principalement à optimiser votre image en portant une attention particulière à la qualité de vos publications ainsi qu’au flux de partage. Par exemple, si vous exercez en tant qu’influenceur Instagram, il est impératif que vous ayez un grand nombre d’abonnés, et ce, en un temps record. Pour ce faire, il vous faut quelques outils.

notoriété instagram

Instagram est une application à la portée de tous. Néanmoins, quand il est question de booster son image de marque ou sa visibilité, certaines stratégies doivent être mises en place. Si vous êtes novice dans le domaine, l’idéal est de faire appel à un professionnel pour vous accompagner. Sa mission ? Vous aider à optimiser votre page Instagram et à améliorer votre visibilité sur ce réseau social.

Identifiez votre image

Lorsqu’on crée un compte sur les réseaux sociaux, il est important de le booster. Mais pas que ! Ce processus passe également par une étape incontournable : l’identification de votre image. Attention ! Ici, il n’est pas encore question d’images ou de supports visuels. En effet, votre image se traduit par votre identité, vos valeurs, votre vision et vos objectifs. Autrement dit, ce sera la vitrine à travers laquelle vous exposerez au monde ce que vous faites, vos activités, ainsi que vos produits et/ou services.

Veillez cependant à ne pas partir dans tous les sens, c’est-à-dire publier tout ce qui vous passe par la tête sur votre compte Instagram. Puisque votre objectif est de booster votre visibilité, vous devez vous focaliser sur votre vision ainsi que sur le message que vous voulez transmettre. Petite astuce : consultez la page Instagram d’autres marques et enseignes œuvrant dans le même domaine que vous (Comment s’expriment-elles ? Comment traitent-elles leurs publications ?).

L’objectif de cette démarche est de déterminer la meilleure stratégie pour vous démarquer de la concurrence. Expressions utilisées, tags, photos, vidéos… Autant d’outils Instagram qui vont vous permettre de sortir du lot, à condition bien évidemment de les utiliser à bon escient.

Valorisez vos publications en vous munissant du bon matériel

Communiquer sur Instagram, ce n’est pas seulement publier des photos et des vidéos prises ici et là. C’est avant tout l’art de sélectionner et de prendre soin des images que l’on va poster. Pour ce faire, jouez sur les angles de prise de vue et préférez des couleurs qui vous sont propres. Pensez également à investir dans un smartphone de qualité. Ainsi, vous obtiendrez des images d’excellente qualité. Vous pourrez même vous servir de la galerie de filtres d’Instagram pour gagner du temps.

Pour valoriser vos publications, vous devez peaufiner au mieux la présentation de vos photos et vidéos. En effet, le principe est simple : plus vos photos et vidéos sont originales, plus elles attireront l’attention des internautes et plus votre nombre de followers augmentera. Autrement dit, vous gagnerez en visibilité. Si les idées vous manquent, n’hésitez pas à vous documenter sur des sites dédiés. Pensez également à faire un patchwork avec le maximum de photos. Sélectionnez celles qui vous plaisent, puis synthétisez vos premiers choix afin de créer un mode de publication personnalisé.

Autre astuce importante : optimisez vos hashtags et vos mots-clés. L’idée est surtout d’utiliser des mots-clés de référence, que l’on utilise souvent dans votre domaine. Utilisez également un maximum de hashtags afin d’apparaître dans les résultats de recherche.

Planifiez vos publications

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, Instagram est une application où l’on peut facilement se noyer dans les archives. En effet, si vous ne nourrissez pas régulièrement l’attente de vos followers, c’est-à-dire lorsque vos publications ne sont pas régulières, vous risquez de tomber rapidement dans les oubliettes. La règle est simple sur Instagram : plus vous êtes actif, plus vous serez mis en avant. Il est donc essentiel de préparer un planning de publication.

Catégorisez vos publications et planifiez un programme hebdomadaire. Sur une semaine de sept jours, par exemple, vous pouvez créer cinq posts, dont trois sont spécifiques à un thème et deux pour ajouter du fun à votre image. Étudiez également les heures de publications. Grâce à vos posts précédents, déterminez ou plutôt analysez l’heure à laquelle les followers Instagram sont les plus actifs et partagent des publications.

Utilisez Instagram avec les autres plateformes de partage

Planifier, gérer et communiquer sur Instagram, c’est bien. Partager ses activités et ses publications, c’est mieux. Gardez en tête que votre objectif premier est de développer la notoriété de votre image de marque via Instagram. Pour ce faire, vous pouvez recruter à tout moment des followers grâce à la fonction de partage d’Instagram. Twittez vos publications et partagez-les sur Facebook, par exemple.

N’hésitez pas non plus à recourir à d’autres plateformes ainsi qu’à d’autres comptes de réseaux sociaux afin d’optimiser la visibilité de votre page Instagram. Déjà, avec votre planning de publication, vous aurez l’attention de vos followers. Mais chaque fois que vous publierez un élément, n’oubliez pas de partager vos posts et de rediriger les potentiels followers vers vos autres comptes sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez également mentionner dans votre corps de mail un lien qui redirige votre interlocuteur directement sur votre page Instagram.

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