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Connaissez-vous l’Account Based Marketing ?

Connaissez-vous l’Account Based Marketing ?

Le marketing est incontournable pour gagner en visibilité et pour améliorer la rentabilité. Toutefois, les stratégies peuvent être différentes en fonction des besoins, des entreprises, des budgets… Il est conseillé de se rapprocher d’un professionnel qui saura vous guider. Une seule erreur peut être nuisible pour votre image de marque et même vos ventes. De mauvais choix auront une incidence sur votre chiffre d’affaires sur le court ou le long terme. Lorsque les erreurs sont préjudiciables, il est même très difficile de retrouver le succès, d’où l’intérêt de vous entourer dès maintenant des meilleurs de la discipline.

De plus, la technique de l’Account Based Marketing peut être intéressante pour de nombreuses entreprises. Les agences de marketing se focalisent de plus en plus sur l’ABM puisque son potentiel est réel. Se priver d’une telle stratégie pourrait être problématique pour le futur de votre société.

Cibler des clients pertinents pour vos ventes

Il est inutile de vouloir vendre les produits à tout le monde, vous ne pourrez pas combler toutes les attentes des consommateurs. Ils sont uniques, exigeants et ils ont des besoins spécifiques. De ce fait, si vous cliquez ici, vous pourrez découvrir la technique de l’Account Based Marketing qui vise à cibler des clients. Comme ils sont identifiés avec rigueur, vous avez une approche personnalisée du marketing.

Imaginons que vous vendez un tapis de yoga, il est inutile de vouloir le vendre à des personnes réticentes à l’idée de pratiquer cette discipline. Vous gaspillez votre argent et vous définissez des stratégies digitales inutilement. De ce fait, en ciblant grâce à l’ABM des clients spécifiques, vous gagnez du temps et de l’argent. Cette approche ultra personnalisée porte réellement ses fruits. Pour la mettre en œuvre, il faut connaître des outils, des techniques et des démarches. Certes, lorsque vous aurez un marché précis pour la vente de votre produit, vous pourrez bien sûr l’élargir un peu plus en fonction de vos nouveaux indicateurs.

Un travail important à réaliser en amont

Pour que cette méthode soit pertinente, il est nécessaire de travailler en amont afin de définir convenablement le profil des clients pertinents. Pour cela, les professionnels utilisent des comptes stratégiques comme s’il s’agissait d’un marché entier. Ils ont alors des informations pour personnaliser la relation avec cette démarche active.

Les conséquences de l’Account Based Marketing sont réelles avec notamment des leads personnalisés et une augmentation des ventes. Les ventes en B2B sont beaucoup plus simples, mais l’intervention d’une équipe spécialisée est incontournable. Avec l’Account Based Marketing, elle pourra traiter avec un prospect ou un client directement.

3 étapes incontournables pour l’Account Based Marketing

Si vous êtes convaincu par l’ensemble des avantages, nous vous conseillons de passer par un professionnel, il vous accompagnera au cours de toutes les démarches. Elles peuvent être complexes à mener pour les débutants et il ne suffit pas de lire quelques tutoriels ou de regarder des vidéos.

  1. Cibler des comptes stratégiques, il faut connaître les décideurs, les influenceurs, les professionnels, les besoins, les parcours académiques…
  2. L’ABM permet de se concentrer sur les clients les plus importants, le but premier consiste à vendre. Les équipes se focalisent sur les comptes pertinents.
  3. Il est primordial de vérifier que cette technique de marketing est parfaitement adaptée à vos besoins. Pour mieux vendre, cette approche se dévoile pertinente.

Certes, l’ABM est une méthode de marketing qu’il est possible d’utiliser pour optimiser toutes les ventes. Par contre, avec des outils spécifiques, il est envisageable d’étendre sa présence sur un marché. Ces comptes stratégiques sont maîtrisés et conquis, vous pouvez alors chercher d’autres prospects en utilisant cette méthode de l’ABM. Si nous reprenons l’exemple du tapis de yoga, vous pouvez élargir votre marché en ciblant tous les adeptes du bien-être, de la détente

Êtes-vous concerné par l’ABM ?

Si vous avez des doutes concernant l’usage de cette technique, il peut être judicieux de converser avec une équipe de spécialistes. Elle aura les meilleurs arguments pour vous convaincre de la nécessité de ce projet. L’ABM est donc idéale si vous avez une phase de recherche et d’évaluation pour votre cycle de vente. C’est aussi le cas si vous êtes contraint de convaincre plusieurs parties pour prendre une décision.

Si l’équipe en charge de votre stratégie marketing et de vos ventes souhaite augmenter son impact, l’ABM est clairement fait pour vous. C’est aussi le cas lorsque vous désirez toucher un segment, un territoire plus important toujours dans cette optique d’améliorer votre chiffre d’affaires, votre rentabilité et votre productivité. Vous possédez déjà une stratégie dédiée à l’inbound marketing ou au content marketing. Toutefois, vous visez un palier supérieur pour profiter d’une personnalisation poussée. Avec une étape complémentaire, vous pourriez augmenter vos ventes.

Ce sont les principaux profils qui correspondent parfaitement à l’ABM. Bien sûr, si vous êtes novice, l’agence spécialisée étudiera l’ensemble de vos besoins afin de vous satisfaire. Si toutefois votre profil ne satisfait pas les conditions d’application de cette stratégie de marketing spécialisée, il sera toujours possible d’orienter votre recherche vers un autre domaine.

Quelques chiffres incontournables pour comprendre l’Account Based Marketing

À ce stade, vous n’êtes toujours pas convaincu de l’intérêt de cette pratique. Quelques chiffres pourraient rapidement vous aider à comprendre que cette stratégie peut clairement porter ses fruits.

  • Selon Demandbase, près de 96 % des utilisateurs et des experts en marketing estiment que l’impact est positif pour l’ensemble des démarches. Les ventes s’améliorent nettement.
  • Selon Sirius Decisions, une croissance de 24 % au niveau des revenus est à prévoir pour les entreprises composées d’un service commercial.
  • Cette même étude nous apprend qu’une hausse de 27 % des bénéfices a été identifiée.
  • Top Rank Marketing a constaté que 50 % des spécialistes en marketing ont mis en place une stratégie ABM au cours des 12 derniers mois.

Ces chiffres sont donc pertinents et ils montrent le réel potentiel de cette stratégie. Si vous souhaitez approfondir cette démarche, contactez une agence spécialisée. Elle maîtrise parfaitement toutes les conditions d’applications et la recherche des comptes stratégiques. De plus, un club a été proposé afin de partager des expériences. Ce sera l’occasion de découvrir des experts, des exemples concrets pour des campagnes.

Vous découvrirez aussi que 97 % des adeptes du marketing selon Alterra Group ont eu un ROI beaucoup plus important grâce à cette technique de l’ABM.

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