Pensez encore et toujours aux bases du SEO !

Lorsque l’on lance un site internet, on apprécie toujours d’avoir ses premiers internautes, puis de faire grandir le projet jusqu’à avoir un site digne de ce nom. C’est à ce moment précis que l’on commence à espérer pouvoir en vivre… ou même faire vivre d’autres personnes. Malheureusement, c’est aussi à ce moment que l’on prend parfois un peu trop confiance et que l’on oublie les bases de ce qui a fait notre succès… Particulièrement pour ce qui nous intéresse aujourd’hui : le SEO. Explications.

Garder le réflexe SEO en tête pour le quotidien de notre site web

Nous vous conseillons donc de garder en mémoire les bases du SEO tout au long de votre aventure web, et ce, que vous ayez 10 visiteurs par jour ou 100 000. Bien évidemment, vous pouvez aller plus loin et bâtir de réelles stratégies de référencement naturel pour votre site et son contenu, mais n’oubliez jamais les bases. De ce fait, dès que vous publiez un texte, pensez aux bases du SEO ! Dès que vous faites de la publicité ou des articles sponsorisés, pensez aux bases du SEO ! Si vous devez refaire la page d’accueil du site… vous avez compris 🙂 Gardez donc toujours en tête cet aspect.

Rappel : les bases SEO à avoir

Mais au fait, quelles sont les bases du SEO à garder à l’esprit au fil de votre travail sur votre site ? Pour vous aider, voici quelques éléments (liste non exhaustive) :

  • Créez du contenu de qualité unique pour votre lectoratMettez en place une stratégie de mots-clés non abusive (n’en mettez pas partout)Pensez toujours à améliorer l’expérience utilisateurFaites en sorte d’obtenir des liens entrants (avec du bon contenu, cela ne devrait pas être trop difficile)Soyez présent sur un ou deux réseaux sociaux (soigneusement choisis)Optimisez votre site pour le référencement localPensez à optimiser le SEO technique (rendre un site compatible avec les mobiles, créez un plan XML…)

Ainsi, avec ces quelques astuces, vous devriez voir votre site continuer d’évoluer dans le bon sens au fil des années. Au final, retenez surtout que le grand gagnant dans tout cela, c’est le lecteur !

Vous avez aimer cet article ? Partager le sur les réseaux sociaux :)

Laissez un commentaire

Articles

Voir tout