Comment organiser un évènement digital ?

Les événements digitaux sont rapidement devenus la norme. Leur planification est donc devenue une partie importante du rôle de tout créateur d’événements. Les événements digitaux peuvent être incroyablement réussis pour un certain nombre de raisons. Non seulement vous pouvez les héberger de n’importe où dans le monde, mais ils peuvent également vous faire économiser de l’argent, augmenter l’engagement avec votre public et vos clients potentiels, générer des prospects, développer votre marque et vous aider à vous établir vous-même ou vos clients en tant que leaders.

De la stratégie, de la planification, du marketing à l’hébergement et à la présentation, suivez ces conseils et astuces pour organiser un événement digital incroyable.

Qu’est-ce qu’un évènement digital ?

Un événement digital est tout événement qui se produit en ligne. Cela comprend des webinaires, des questions-réponses, des panels et des entretiens avec des célébrités ou des leaders de l’industrie. À plus grande échelle, ils peuvent inclure plusieurs solutions. Des salons professionnels virtuels, des conférences et des rassemblements à l’échelle de l’entreprise.

Les événements en ligne donnent souvent au public un accès direct aux orateurs. Cela renforce la confiance des participants et renforce votre crédibilité dans l’industrie en tant que leader d’opinion. Les événements digitaux peuvent également étendre votre portée, car les participants ne sont pas obligés d’être au même endroit physique. Cela signifie que la planification d’un événement digital est une opportunité de présenter votre marque à un public mondial.

La planification d’un évènement digital

Les créateurs doivent tenir compte de certaines nouvelles considérations lors de l’organisation d’un événement digital. Choisissez la bonne plateforme en ligne pour organiser votre événement et assurez-vous de disposer de la bonne technologie. Cependant, un événement en ligne reste un événement, et bon nombre des mêmes principes auxquels les créateurs se réfèrent lors de la planification d’un événement en personne s’appliquent toujours.

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Les meilleurs conseils pour organiser un évènement digital réussi

Les événements digitaux sont populaires. Mais cela ne signifie pas qu’ils sont tous couronnés de succès. Lors de la planification d’un événement digital, vous devez veiller à quelques caractéristiques. Il doit être vraiment engageant. Il doit aussi apporter une réelle valeur ajoutée au public. Vous pouvez réserver des lieux événementiels et des studios TV pour enregistrer les intervenants d’un événement digital ! Nous avons mis au point des conseils pour des événements digitaux. Ceux-ci vous aideront à planifier un événement que personne n’oubliera.

1. Créez une stratégie événementielle en ligne

Lors de la planification d’un événement digital, il est essentiel de comprendre votre public. Ce qui vous permettra d’élaborer une stratégie d’événement qui plaira à vos participants potentiels et les amènera au point d’acheter un billet. Pensez aux personnes qui participeront à votre événement, aux défis et problèmes auxquels elles sont confrontées et à leurs objectifs. Cela vous aidera à créer une base solide pour un événement digital réussi.

Il est également important d’aligner le matériel de votre événement en ligne. Surtout sur l’esthétique de votre marque. Vous devrez peut être penser que vos événements digitaux sont distincts de tout ce que vous faites. Ils devraient être une extension transparente de votre marque. Utilisez le même logo. Les mêmes couleurs, polices et autres graphiques. Ou encore des éléments qui correspondent au style général de votre marque. Ce faisant, vous créerez une expérience cohérente pour vos participants et vous rendrez également votre marque plus reconnaissable.

Beaucoup de vos participants regarderont votre événement sur leur téléphone, il est donc important d’optimiser l’expérience mobile lors de la création de vos supports. Sélectionnez une plate-forme avec des fonctionnalités interactives qui prennent en charge les appareils mobiles afin que les participants puissent réagir où qu’ils se trouvent.

evenement en ligne

2. Ne soyez pas en retard

Toute votre équipe de présentation doit être prête 10 à 15 minutes avant l’heure de la diffusion. Si votre événement dure une heure, bloquez votre calendrier pendant une heure et demie afin d’avoir suffisamment de temps pour vous préparer. Assurez-vous que le microphone des participants est désactivé par défaut. Demandez aussi à votre public de limiter les interactions jusqu’à la fin de la présentation, si nécessaire, cela vous fera gagner du temps.

3. Vendez pendant que vous enseignez

Dans votre cas, vous vendez un produit ou un service ? Vous ne devriez pas attendre la fin pour faire votre offre. L’ensemble de votre événement peut être axé sur l’enseignement à votre public. De la même façon votre produit ou service peut aider à répondre à leurs besoins actuels. Ensuite, lorsque vous faites une offre, vous leur donnez l’opportunité de résoudre un défi existant.

4. Préparez-vous pour une session de questions/réponses

Préparez une liste de questions préparées, juste au cas où le public ne serait pas aussi engagé que prévu. Si vous avez un public très engagé et que vous manquez de temps avant de pouvoir répondre à tout le monde, prenez le temps de faire un suivi avec eux par mail. C’est un excellent moyen de renforcer davantage votre lien avec les participants bien après la fin de votre événement.

5. Terminez par un appel à l’action

Ne laissez pas vos participants se déconnecter sans leur indiquer les prochaines étapes à suivre. Vous souhaitez qu’ils s’inscrivent pour une offre à durée limitée ? Ou vous voulez qu’ils téléchargent un rapport spécial ? Fournissez-leur le lien pendant votre événement et envoyez-le également dans votre mail de suivi.

Assurez-vous que votre offre soit simple et facile à acheter. Une bonne affaire qui leur permet d’économiser du temps ou de l’argent, quelque chose qu’ils ne peuvent obtenir nulle part ailleurs, ou uniquement disponible pendant votre événement ou pour une durée limitée (par exemple, 24 à 72 heures après l’événement).

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6. Envoyez un sondage post-événement

Si vous mourrez d’envie de savoir comment votre événement s’est déroulé avec vos participants, demandez-leur ! Avec des outils d’internet vous pouvez demander à vos participants de partager leurs opinions avec un sondage rapide. Leurs commentaires peuvent fournir des informations précieuses. Vous pourriez savoir comment et quoi améliorer.

7. Suivez vos résultats

N’oubliez pas de suivre vos résultats. Combien de participants sont inscrits ? D’où viennent principalement vos inscriptions ? Combien y ont assisté ? Et combien de minutes ont-ils passé ? Surtout à regarder votre événement ?

Obtenir vos données et les analyser est essentiel si vous tenez à rendre vos événements encore plus impressionnants. Vous pouvez également présenter ces données aux sponsors lors de la préparation de votre prochain événement.

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