Le référencement naturel, comment obtenir un bon positionnement ?

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Avec des milliers de recherches par seconde, les moteurs de recherche représentent une énorme opportunité pour donner de la visibilité à votre texte. Le référencement naturel lorsqu’il est optimisé, permet d’obtenir un bon positionnement sur les pages de résultats de recherche gratuitement. Un bon positionnement correspond à l’une des 10 premières réponses. En effet, aujourd’hui, près de 90 % des visites de sites se font à partir de la première page des résultats de recherche. Il est donc essentiel que votre texte apparaisse dans les premiers résultats.

Les algorithmes de Google explorent une multitude de textes et mettent en évidence celles qui répondent le mieux à la requête de l’utilisateur. Pour ce faire, les moteurs de recherche utilisent des critères que votre texte doit respecter pour une meilleure visibilité. Le référencement naturel permet d’optimiser le texte, c’est-à-dire de répondre aux critères des algorithmes des moteurs de recherche pour gagner en visibilité.

Pourquoi le référencement naturel d’un site est-il important ?

Un bon référencement vous permet de générer plus de trafic vers votre texte. Les résultats les plus visités se trouvent sur la première page des résultats de recherche et sur les 10 premiers résultats affichés. 60% des utilisateurs de google cliquent sur les 3 premiers résultats affichés par le moteur de recherche et 36% sur le premier. Il est donc essentiel que votre texte apparaisse dans les premiers résultats, cela augmente vos chances de visites et donc celles d’obtenir de nouveaux clients.

Sans stratégie de référencement naturel, votre texte ne sera pas suffisamment mis en valeur. Il est donc essentiel de se tenir au courant des politiques de référencement des différents moteurs de recherche, notamment Google qui représente plus de 90 % des recherches en France. Cela permettra à votre texte d’être le plus optimisé possible et d’avoir plus de visibilité à coup sûr lorsque les internautes effectueront une recherche liée au contenu de vos textes.

Techniques pour un bon référencement

Utilisez des mots-clés tout au long de votre article

Les outils de recherche de mots clés et de référencement peuvent vous aider à trouver plus d’idées de mots clés basées sur les idées que vous avez générées jusqu’à présent. Cet exercice peut vous donner des alternatives que vous n’auriez peut-être pas envisagées, ainsi que des outils comme Banana Content

  • Incluez des mots-clés dans vos champs titre, résumé et mots-clés. Les mots-clés peuvent être des phrases-clés plutôt que de simples mots
  • Incorporez également des mots-clés dans vos titres. Les titres informent les moteurs de recherche sur la structure et le contenu de votre article
  • Trouvez des mots clés spécifiques sur des sites appropriés. N’oubliez pas que les mots-clés sont importants pour le référencement.
  • Utilisez des mots-clés cohérents avec votre domaine. Si vous n’êtes pas sûr, vérifiez les mots utilisés dans les principaux articles de votre domaine.
  • Laissez les mots-clés couler naturellement et de manière contextuelle. Les moteurs de recherche n’aiment pas trop de répétition de mots clés, connue sous le nom de bourrage de mots clés, et peuvent « désindexer » votre article, ce qui le rend difficile à trouver en ligne

Analysez les performances du contenu

Vous pouvez rédiger l’article de blog le plus complet et le mieux documenté, mais s’il ne génère pas de trafic ou de conversions, rien de tout cela n’a d’importance.

La création de contenu efficace commence par la mesure et l’analyse régulière des performances. Cela vous aidera à mieux comprendre votre audience et à améliorer votre stratégie de contenu.

Les correcteurs orthographiques et grammaticaux

La grammaire et l’orthographe sont l’essence du langage ! Les gens adoptant des argots plus récents pour communiquer et se rapprocher du reste du monde. L’utilisation correcte de la grammaire est affectée à un point tel que les rédacteurs ont du mal à rédiger un contenu académique efficace. Étant donné que l’écriture académique constitue la base de la diffusion des connaissances, il est impératif pour les rédacteurs de formuler une écriture académique grammaticalement correcte. Pour rendre ce processus plus facile, plus rapide et sans erreur, plusieurs outils de vérification grammaticale en ligne sont disponibles. Vous pouvez faire un tour sur cet article pour dénicher les meilleurs correcteurs d’orthographes sur le web;

Optimisez le contenu nouveau et existant

L’optimisation du contenu fait partie intégrante de l’analyse. Cela implique de préparer votre contenu pour la recherche afin qu’il soit bien classé et qu’il soit facilement trouvé par votre public cible. Mais l’optimisation du contenu n’est pas une étape que vous franchissez lorsque vous créez uniquement du nouveau contenu.  L’optimisation et la republication d’anciens contenus peuvent augmenter le trafic organique. De la recherche de mots clés à l’analyse des textes concurrents, à la compréhension de l’intention de recherche et à la rédaction de contenu attrayant, vous devez faire beaucoup de choses lors de la création de contenu. 

Et si on vous disait qu’il existe un outil qui combine tout cela (et plus) ?

Il existe un outil d’analyse de contenu basé qui vous aide à créer un contenu optimisé pour la recherche. C’est rapide, facile et économique. Entrez votre mot-clé cible. L’outil identifiera les lacunes dans votre brouillon et suggérera des sous-thèmes que vous pouvez couvrir pour vous classer plus haut pour votre mot-clé cible.

Le duplicate content

Le duplicate content est tout contenu qui apparaît à plusieurs endroits sur Internet, tel qu’un article publié sur votre site Web et un autre site Web. Selon la façon dont la référence d’URL canonique est gérée, les moteurs de recherche peuvent voir cela comme du contenu en double, affectant votre position de recherche. Le contenu qui apparaît sur deux pages de votre propre site Web peut également être considéré comme du contenu en double. Cela se voit souvent sur les sites Web internationaux où le contenu est publié à la fois sur les instances du site Web de la Belgique et de la France ou pour les détaillants gérant des pages locales avec les mêmes informations.

Conclusion

Si vous créez et publiez du contenu, vous devez vous assurer d’analyser régulièrement votre contenu. Il est recommandé d’effectuer une analyse de contenu deux fois par an. Peu importe comment vous le faites (manuel ou automatisé), les deux fonctionnent très bien. Si vous pouvez vous le permettre, utilisez un outil d’aide mais ne vous y fiez pas complètement. Les décisions que vous prenez en fonction de l’analyse du contenu sont plus importantes que toute autre chose. Ne gaspillez pas votre analyse en ne prenant pas les mesures appropriées pour améliorer le contenu tout au long de l’entonnoir.

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