Logiciel de Caisse : FastMag

Introduction : 

Pour éviter la fraude à la TVA, le gouvernement a pris des mesures en 2018 afin de faire « certifier » les logiciels de caisse, pour éviter toute tricherie ou tentative de dissimulation de recette.

Tous les commerces enregistrant les règlements de ses clients à partir d’un logiciel de caisse se doit de fournir une attestation de conformité, (cette attestation est fournie par la société qui développe le logiciel), sous peine de se mettre en infraction et d’avoir une amende.

Attention je parle bien des commerces assujettis à la TVA. Les auto-entrepreneurs ne sont donc pas concernés par cette nouvelle mesure.

Alors qu’est ce qui change réellement avec ses nouveaux logiciels de caisse ?  

Les éditeurs doivent vous fournir une preuve de conformité de leur logiciel de caisse qui prouve que les données enregistrées sont impossibles à supprimer. C’est-à-dire que toutes les transactions réalisées sur le logiciel de caisse ne peuvent pas être supprimées.

Bien évidement vous pouvez faire des erreurs et il est possible de faire « disparaître » au niveau comptable une commande, mais vous devrez passer par une manipulation d’annulation plutôt que d’une suppression.

Quelle solution choisir ?  

Parmi les éditeurs de logiciel, FastMag est un logiciel de caisse édité par la société DL Software. Le gros avantage est que ce logiciel est conçu afin d’être compatible avec les solutions actuelles et futures mises à disposition des commerçants.

Bien souvent dans cette migration le plus compliqué reste de travailler avec votre base de données actuelle.

Fastmag offre une solution de connexion aux différentes plateformes de E-commerce comme Prestashop, Magento, ou Shopify. C’est-à-dire que si vous avez créé votre site Ecommerce vous-même par l’intermédiaire d’une de ces plateformes, la mise en place de la connexion avec votre E-Boutique sera simplifiée.

Fastmag offre un service d’accompagnement de la mise en place de votre logiciel de caisse dans votre magasin ou dans votre chaine de magasin si vous souhaitez prendre cette solution pour l’ensemble de vos boutiques.

L’écran de vente est simple d’utilisation et une demi-journée de formation vous suffira à prendre en main le logiciel et pouvoir devenir opérationnel sur votre logiciel de caisse en maîtrisant toutes les options du logiciel.

ecran de vente logiciel fastmag

Le logiciel est aussi idéal pour la mobilité, en effet vous pouvez y accédez depuis votre PC portable en déplacement, ou en réunion à partir du moment où vous avez une connexion Internet.

La consultation est possible grâce aux données qui sont enregistrées dans le CLOUD.

En cas de perte d’internet dans votre boutique (qui peut arriver à n’importe quel moment), vous pouvez toujours utiliser FastMag et continuer à encaisser sans aucun problème grâce à une gestion Offline. Cette solution est similaire au mode dégradé de votre Terminal de Paiement si vous en avez un dans votre magasin ou votre boutique.

Le gros avantage du CLOUD est que vos données sont centralisées sur Internet (attention, je précise que “centralisées sur Internet” ne veut pas dire disponible pour tout le monde, le CLOUD de Fastmag est 100% sécurisé) c’est-à-dire en cas de crash de votre logiciel de caisse, aucune donnée ne sera perdue et vous pourrez changer rapidement de caisse et réinstaller le logiciel Fastmag en très peu de temps afin de revenir opérationnel dans la journée.

Conclusion :

Si vous n’avez toujours pas un logiciel de caisse en conformité avec les nouvelles mesures mise en place l’année dernière, sachez qu’il faut que vous pensiez à passer en conformité rapidement, en effet si les autorités ont pu se montrer clémente au début de la mesure, aujourd’hui ce n’est plus le cas.

 

Résumé
Logiciel de Caisse : FastMag
Nom de l'article
Logiciel de Caisse : FastMag
Description
Logiciel de Caisse : FastMag. Logiciel dédié à la mise en conformité de vos encaissements dans votre boutique physique ou votre E-Commerce
Auteur
Éditeur
KENDODEV
Logo de l'éditeur

Laissez un commentaire

Articles

Voir tout