Une nouvelle escroquerie : Récupérer votre nom
de domaine

Les pirates et aux autre hackers ne manquent jamais d’idée pour essayer de vous soutirer de l’argent ou des biens personnels. Après les emails ou soit disant vous avez gagner à la plus grosse loterie du monde entier même de l’univers mais que personne ne l’a connait lol certains ont changé de méthode et se font maintenant passer pour votre banque, fournisseurs d’accès d’énergie, et même essayant d’usurper les impôts.

Ils ne se sont pas arrêter en si bon chemin avec l’arrivée du BITCOIN et des transactions anonyme, nous avons eu le droit à des mails de comme quoi vous étiez un méchant pédo**** et qu’il fallait payer pour ne pas qu’il diffuse la vidéo à nos amis.

Bref je pensais avoir tout vu mais je me trompais !

escroquerie nom de domaine

Il y a quelques jours je reçois un mail (provenant de Chine) écrit en anglais. Bizarrement de m’y arrête dessus car il n’est pas passé en SPAM (pour la simple et bonne raison qu’il m’était vraiment destiné) !

Alors voici le petit résumé du mail : une certaine personne dénommée Xian Liu se retrouve avec un problème, un très gros investisseur chinois souhaite réservé les noms de domaines kendodev.cn et kendodev.com.cn (en fait le .cn correspond à des noms de domaine chinois). Jusqu’ici j’ai envie de dire je m’enfiche, il fait ce qu’il veut !

Pour un petit rappel au niveau des noms de domaine, c’est premier arrivé, premier servi. Et si je n’ai pas pris les noms de domaine chinois c’est que j’en ai pas l’utilité (pour l’instant je suis comme pour la plupart d’entre vous avec des clients français et non pas une multinationale)

Revenons à notre Xian Liu, il souhaite alors savoir si cela me pose un problème et qu’il pense pas que nos activités soient identiques.

Je réponds de manière courtoise que cela ne me pose pas de problème ! Mais il revient à la charge !

En fait finalement son gros investisseur chinois souhaite faire la même activité que moi (hé oui j’ai pas de chance je suis tombé sur un multimilliardaire qui souhaite se lancer dans le web et sans oublier qu’il souhaite aussi prendre le même domaine que moi lol).

Il me demande alors à combien je céderais mon nom de domaine : là c’est à vous de réfléchir est-ce que recommencer de 0 avec un nouveau nom de domaine vous dérange ou pas. Pour vous aiguillez vous pouvez tombé dans cette situation sans être une escroquerie si vous n’avez pas ou très peu bosser voir payer une société pour votre référencement proposez un tarif qui vous permettra de recommencer votre site avec un budget pour le référencement 😉

Donc étant ouvert personnellement à toutes propositions, j’avoue je propose un tarif (bon entre nous complètement abusé mais bon j’oublie pas c’est un multimilliardaire lol)

Mais voila une nouvelle réponse de Xian Liu, son investisseur est très mécontent et ne souhaite plus acheter mon nom de domaine mais porter plainte contre moi, et qu’il y a de grandes chances que je perde car avec l’argent et les connaissances qu’il a … (oui vous avez compris c’est là qu’on arrive dans l’escroquerie). Et que du coup il faut que je lui cède mon nom de domaine pour ne pas qu’il porte plainte demain.

Alors comme je vous ai dit plus tôt et il est important que je vous le répète car cette escroquerie avec une belle ligne de conduite peut faire peur à certains (elle est vraiment bien ficelée), et vous pouvez vous dire que pour éviter des problèmes vous allez céder votre nom de domaine ! C’EST FAUX ! Ne cédez pas votre nom de domaine, car c’est le premier arrivé qui est le premier servi dans le monde des domaines ! 

Le seul cas où vous pouvez “perdre” en justice c’est lorsque vous avez réservé un nom de domaine afin de pouvoir faire du tord à une personne ou une société de manière intentionnel (mais c’est à lui de le prouver et ce n’est pas chose facile).

Conclusion : Faites attention à ce type de pression pour céder votre nom de domaine, certains noms de domaine valent une petite fortune (exemple ce domaine serait en vente en achat immédiat à 25.999$ : Domaine en vente)

Résumé
Nouvelle escroquerie : ATTENTION à votre nom de domaine
Nom de l'article
Nouvelle escroquerie : ATTENTION à votre nom de domaine
Description
Attention à votre nom de domaine, une escroquerie bien monté tente de vous le soutirer en vous mettant la pression ! Retrouvez tous les détails dans cet article
Auteur
Éditeur
KENDODEV
Logo de l'éditeur

Laissez un commentaire

Articles

Voir tout