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Page parfaite pour le référencement SEO WordPress ou Prestashop

Page parfaite pour le référencement SEO WordPress ou Prestashop

Aujourd’hui, il n’est pas facile de faire ou créer des pages optimisées pour le référencement. En effet pour avoir la page parfaire pour le référencement SEO WordPress ou Prestashop, il faut parfois choisir dans le design et l’optimisation et les personnes qui vous diront que c’est faux j’attendent qu’ils me prouvent le contraire. Le contenu est devenu primordial mais le contenu optimisé est encore mieux par les moteur de recherche.

Nous allons disséquer un article ou une page pour que les moteurs de recherche la considère parfaite pour le référencement !

De manière réfléchi ce n’est pas si compliqué, les moteurs de recherche aiment ce qui est bien présenté, en fait comme un professeur ! Vous avez surement dû réalisé un mémoire au cours de vos études ? Ou bien même tout simplement un exposé ? Est-ce que vous rendiez à votre professeur un brouillon, sans titre, sans paragraphe, sans menu, sans sources externes, ou sans images ? Si oui, rappelez vous de la note :). Si non, alors vous avez toutes les indications pour la création de vos articles et de vos pages.

  1. Le titre

     

    Le titre est essentiel dans la construction de vos articles. Il faudra mûrement y réfléchir car en fait c’est la que vous allez choisir votre mot clef ! Comment choisir le bon mot clef, il existe de nombreux logiciels pour calculer la densité, la difficulté, et la proposition de mots clefs (nous les verrons dans un prochain article). Mais le plus simple si vous n’êtes pas expert en référencement tapez simplement les premiers mots sur Google et voyez ce qu’il vous propose.
    Par exemple : Photographie de mariage (vous vous doutez que ce mot clef doit avoir une forte popularité et une rude concurrence) mais Google nous propose des mots clefs supplémentaires plus long donc souvent avec moins de concurrence

  2. La balise titre H1 (idem pour les balises H2 pour le menu)

    Attention la balise titre H1 n’est pas le titre c’est une balise qui indique que la phrase que nous venons de mettre est un titre ! C’est la que le travail de mise en page intervient comme pour votre exposé !

  3. Les images

    Les images ont elles aussi un rôle essentiel, un bel exposé ou un beau mémoire en comporte souvent, elles servent à aéré le texte et de le rendre plus lisible. Mais elles servent aussi à montrer des exemples et sont essentielles au bon référencement ! Par contre si elles sont bien souvent utilisés, attention n’oubliez pas de remplir les différentes balises de l’image notamment l’attribut ALT (trop souvent oublié car non visible) mais les moteurs de recherche ne voyent pas votre image mais bien la balise ALT !

  4. Les liens sortants

    Quésako ? Bah tout simplement les sources qui vont ont inspiré ! Et ne mentez pas vous n’avez pas tout écrit sans aucune inspiration ! Attention pour revenir à mon exemple d’exposé cité une source n’est pas la recopier ou tricher (comme on à tous du faire un jour, sauf que la note était aussi à la hauteur de notre jolie recopiage sur Internet). Et les moteurs de recherche vous sanctionnerons aussi bien que notre professeur l’avait fait. Les sources peuvent provenir d’un article que vous avez lu comme cet article qui m’a inspiré https://backlinko.com/on-page-seo
    Mais vous pouvez aussi cité des sites comme wikipédia ou autres !

    Et maintenant comme vous avez tout bien compris que dois-je faire à la fin de cette article ? Une belle conclusion

CONCLUSION

Voila nous y sommes on dirait presque notre fameux exposé sur la France réalisé en 3ème ! Au final j’espère que vous vous êtes rendu compte que ce n’est pas si difficile de présenter un article sous wordpress ou un produit sou prestashop optimisé pour le référencement ! Cela prends un peu plus de temps c’est sur mais au final pas autant que ça ! Le plus long à faire reste le brouillon la suite n’est qu’une belle mise en page. Et pour ceux qui reste non convaincu ou tout simplement par flemme de bien présentez ! Il vaut mieux perdre 30 min de présentation sur son article mais qu’il soit plus lu que bâcler ces 30 minutes pour au final avoir un article jamais consulté 😉

 

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