Pourquoi se lancer dans l’entrepreneuriat ?

Vous avez toujours rêvé de devenir votre propre patron et de dépendre entièrement de vous ? Beaucoup de salariés décident de quitter leur confort du quotidien pour se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Si vous doutez encore sur vos réelles motivations et que vous pesez le pour et le contre, voici notre les raisons pour lesquelles il faut à tout prix se lancer dans l’entrepreneuriat.

Vous rêvez de liberté

Vous en avez assez de vous rendre à votre travail tous les matins pour un poste où votre responsabilité n’est pas proportionnelle à ce que vous touchez tous les mois. C’est toujours frustrant de faire gagner de l’argent à son entreprise sans toucher la moindre commission. Certaines entreprises proposent des commissions, mais c’est souvent réservé aux commerciaux, rare sont les comptables qui touchent ces dernières. Vous aimeriez enfin récolter les fruits du travail que vous apportez.
Cela fait sûrement longtemps que vous y pensez si vous lisez actuellement cet article. Devenir entrepreneur pour acquérir sa liberté financière et sa liberté au quotidien. La création d’entreprise et la reprise d’entreprise sont pour vous deux termes porteurs d’espoirs quant à la liberté que vous aurez dans vos choix. Vous serez la tête pensante de votre entreprise et vous n’aurez de compte à rendre à aucune personne hiérarchiquement au-dessus de vous, puisque vous serez le plus haut placé.

Vous adorez les challenges

Il ne faut pas croire que se lancer dans l’entrepreneuriat est une tâche facile. En effet, il faut avoir l’esprit d’entreprendre. Et croyez-nous, c’est un vrai challenge, surtout en début d’activité. Entre la création ou reprise d’entreprises, il faut avant tout avoir un projet entrepreneurial concret et solide, ensuite, il faut créer son statut juridique auprès des organismes qualifiés, faire une étude de marché, trouver des collaborateurs, etc.
Pleins de caractéristiques qu’il faut prendre en compte avant de se lancer dans cette aventure aussi compliquée que passionnante. Si cela ne vous fait pas peur et que, au contraire, vous adorez les défis, n’hésitez plus pour devenir entrepreneur et lancez-vous.

Vous êtes débordant d’imagination et d’idées innovantes

Principale qualité requise pour commencer son parcours entrepreneurial : la capacité d’innover. De nombreux salariés ont souhaité démarrer leur entreprise sans réelle idée concrète et possible. Pourtant, c’est là que va se jouer la réussite ou non de votre micro-entreprise. Votre idée va varier selon votre secteur d’activité, mais il faut qu’elle soit demandée sur le marché ou alors un produit que vous inventerez ou améliorerez.
Joseph Schumpeter a été l’un des premiers à parler du terme d’entrepreneuriat. Lorsqu’il a évoqué le rôle de l’innovation pour un entrepreneur, il a alors abordé la création destructrice. Sa définition est le fait de faire disparaître d’anciens produits par de nouveaux améliorés grâce à l’évolution du progrès technique.

En résumé, pour se lancer dans l’entrepreneuriat, il faut être sûr d’oser entreprendre. En école de commerce, nous apprenons que pour être entrepreneur, il faut regrouper ces trois qualités : être un leader, ne pas avoir peur de prendre des risques et innover grâce à une destruction créatrice.

Résumé
Pourquoi se lancer dans l’entrepreneuriat ?
Nom de l'article
Pourquoi se lancer dans l’entrepreneuriat ?
Description
Pourquoi se lancer dans l’entrepreneuriat ? Découvrez notre article
Auteur
Éditeur
KendoDev
Logo de l'éditeur

Laissez un commentaire

Articles

Voir tout