Sinao : Un logiciel de comptabilité – Le test

Il est pas toujours facile de bien suivre sa comptabilité lorsque l’on a pas une personne dédiée à cette tâche au sein de notre entreprise tous les jours.
Alors finalement la plupart des petits entrepreneurs gèrent leur comptabilité eux même et la transmette tous les mois à un comptable qui fait le recap’.
Mais c’est souvent à ce moment là ou le comptable vous demande des pièces justificatives de repas, ou de déplacement bref … des choses que l’on a pas noter le jour J et qu’il faut essayer de retrouver (en général ça vous prend la journée lol)

J’ai pu tester un logiciel de gestion comptable : Sinao, du coup je vais vous faire un petit récapitulatif !

Le gros avantage je pense déjà dans un premier temps c’est que l’on peut tester le logiciel pendant 30 jours GRATUITEMENT et si je le met en gras et majuscule c’est que pour une fois on nous demande pas de carte bancaire, rib ou autre chose rattaché à notre compte pour tester la solution en ligne.
Car je dois vous avouez je suis assez réfractaire à l’idée de laisser ma carte bancaire pour tester un logiciel sachant que l’on a tous des milliers de choses à faire, il y a de 99% de chance que l’on oublie de se désabonner et hop on est prélevé. La ce n’est pas le cas !

Alors je me suis inscrit dessus et j’ai ouvert un compte (franchement c’est rapide il faut moins de 5min pour accéder à notre tableau de bord)

Il y a un “bot” (je crois qu’il s’appelle Quentin) qui vous guide tout au long de la prise en main ce qui facilite vraiment la compréhension !

Voici mon tableau de bord : 

sinao logiciel comptabilité

On peut voir que l’on a accès facilement aux informations comptables rapidement.

Le gros point c’est que cette interface est aussi bien consultable sur PC que sur mobile grâce à l’interface “responsive” (qui s’adapte à la taille de l’écran)

Nous pouvons rapidement éditer une facture ou un devis en ligne, directement depuis un smartphone. Si je vous dit cela c’est que je trouve une vraie utilité à pouvoir éditer un devis lorsque je suis chez un client, de plus nous pouvons le transmettre directement par mail.

Je prend l’exemple d’un client où disons l’aspect financier n’est parfois pas un gros problème, par contre il n’a que très peu de temps en général dans la journée voir dans la semaine, lors du rendez-vous il vous demande un devis pour le signer et ajouter le bon pour accord afin de commencer le travail au plus vite, si vous lui faites le devis immédiatement il vous le signera et hop c’est reglé. 
A l’inverse si vous n’avez rien pour éditer un devis, vous allez lui dire que vous lui transmettrais en rentrant. Sauf qu’il est souvent là le problème avec des gros clients, votre mail que vous allez lui envoyé avec votre devis, il va le survoler le lendemain car trop occupé. Puis quand il y pensera, il réfléchira qu’il faut qu’il imprime le devis, puis aille le chercher à son imprimante puis le signe, retourne à son imprimante, et vous le transmette par mail (ça peut paraître bête mais ça peut être vite 5/10 minutes de perdu dans la journée). Resultat :  il ne le fera pas.

Tout ça pour vous dire qu’il faut absolument en 2019 que vous puissiez faire des devis en ligne devant un potentiel client afin de ne rater aucune vente ! Sinao pour être une alternative mais il y a aussi des solutions qui émettent des devis en ligne

Un exemple de facture sur Sinao

sinao facture

 

Un autre point que j’ai pu apprécier dans Sinao, c’est le nombre impressionnant de fournisseurs qu’ils ont pré-enregistré (cela facilite énormément la saisie)

Voila je pense avoir fait le tour de ce logiciel qui pour moi m’a l’air complet. Avec la gestion de vos factures, devis, achat, et le raccordement directement à votre banque ! Quoiqu’il en soit je pense que vous pouvez le tester (disons que ça n’engage en rien) avec les 30 jours !

N’hésitez pas à faire des retours de votre expérience afin de les rajouter à cet article 😉

Résumé
Sinao : Un logiciel de comptabilité - Le test
Nom de l'article
Sinao : Un logiciel de comptabilité - Le test
Description
Sinao : Un logiciel de comptabilité - Le test complet, par mes soins, je vous dit ce que j'en pense les avantages et inconvénient
Auteur
Éditeur
KENDODEV
Logo de l'éditeur

Laissez un commentaire

Articles

Voir tout