LOCATION D’UNE SALLE DE REUNION : UNE STRATEGIE GAGNANTE POUR VOTRE ENTREPRISE

Un rendez-vous important ! Envie de faire bonne impression face à un nouveau client ! Optez pour la location de salle de réunion équipée en visioconférence et parfaitement adaptée à vos besoins.

Alors que le secteur de la location de salle est en plein essor, quels en sont les astuces et les avantages ?

POURQUOI LOUER UNE SALLE DE REUNION ?

Incontournable dans l’organisation de réunions, la plupart des grandes entreprises ont recours à la location salle pour leur séminaire d’entreprise.

Accueillir vos futurs clients dans un espace de travail moderne peut faire bonne impression. Et de plus, sortir de l’environnement de l’entreprise peut stimuler vos collaborateurs, les motiver et les rendre plus productifs.

Même les grands groupes possédant une salle de réunion dans leur locaux louent des salles afin de recevoir plus de personnes, planifier des réunions commerciales ou de «management».

Les petites entreprises ou les sociétés en démarrage qui ne sont pas encore équipées de salle de réunion font elles aussi appel à la location de salle pour rencontrer un client ou préparer des formations d’entreprises. La location d’une salle de réunion passera alors en charge exceptionnelle et non comme un loyer, ce qui pourra éviter les échecs lors du lancement de votre micro-entreprise.

réunion

Les petites entreprises qui loue une salle de réunion font l’économie substantielle de l’achat du matériel et du mobilier utiles à une salle de réunion

Donc, louer une salle est à la fois bon pour votre porte-monnaie mais aussi pour la planète.

Louer des espaces libre dans une ville permet d’acquérir une nouvelle façon de travailler en accord avec l’environnement en redistribuant ce qui existe déjà plutôt que de consommer de nouveaux espaces de travail. Le partage de ce qui est présent doit être la nouvelle vision de l’avenir pour protéger notre belle planète.

Ce qui m’amène à vous parler de la location de salle partagée entre plusieurs entreprises. C’est plus intéressant économiquement et écologiquement de choisir  la location partagée et cela doit être la nouvelle règles des PME mais aussi des grandes compagnies qui veulent être à la fois présent sur leur marché très concurrentiel, faire  des économies mais aussi protéger l’environnement.

Cela permet aux entreprises de réduire le coût des frais d’une location d’une salle de réunion et en plus cela facilite les rencontres et les échanges entre les entreprises qui développe ainsi leur réseau de partenaires économiques.

COMMENT CHOISIR UNE SALLE DE REUNION ?

location salle de formation

Voici 5 critères qui vont vous aider à choisir une salle :

  • le lieu de la réunion : il ne doit pas être trop éloigné de l’entreprise
  • la taille des équipements :  le mobilier doit être confortable. Elle doit aussi être moderne et équipée de tout ce qui est nécessaire en réunion : écran de projection, vidéoprojecteur, une connexion wi-fi ou un internet haut débit, un tableau numérique, un téléphone, une imprimante…
  • La disposition de la salle : Elle peut être en disposition «classe» pour les formations ou les tables en «U» ou en «ROND» pour faciliter les échanges.
  • L’ambiance :  choisissez une ambiance calme et raffiné afin de faciliter les échanges entre les collaborateurs. La location de loft par les dirigeants est une nouvelle tendance pour des réunions au calme et confortable.
  • Les pauses et les déjeuners : prévoir des pauses cafés ou cigarettes mais aussi des repas car cela aide aux échanges et aux rencontres.

LE BUSINESS DE LA LOCATION DE SALLE EN PLEIN ESSOR

Investir dans la location de salle peut être très rentable à l’heure actuelle.

De plus en plus de professionnels choisissent d’investir dans la location d’une salle de réunion. Ils ont recours à ce genre de service pour organiser séminaires et réunion d’entreprise.

C’est un marché de plus en plus florissant qui génère des revenus très important. Car en plus des professionnels, les particuliers sont également intéressés par la location de salles pour organiser des événements familiaux comme les mariages, les anniversaires…

Mais que vous soyez un professionnel à la recherche d’une salle de réunion ou un dirigeant d’entreprise qui propose des salles à la location il vous faudra être présent en ligne pour développer votre business et rechercher la salle de formation à Paris idéale pour recevoir vos clients. Vous trouverez des salles de formation à Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes et dans toutes les grosses villes de France. Il y a forcément une salle de réunion ou de formation proche de chez vous.

Plusieurs applications s’occupent de mettre en lien des entreprises désireuses de louer un espace de travail avec les professionnels qui louent des salles.

COMMENT LOUER RAPIDEMENT UNE SALLE DE REUNION ?

Pas si simple d’organiser une réunion. Entre trouver une date où tous les intervenants seront disponibles et un lieu libre, il est nécessaire de planifier tout cela dans un agenda.

Je vous propose quelques applications qui vont vous aider à planifier vos réunions :

  • KACTUS Le spécialiste dans ce domaine est  le site «https://kactus.com/fr». Ce site présente un catalogue riche qui regroupe des salles sur toute la France.
  • MEETINGBOX est une nouvelle application sous Android qui vous donne la possibilité de créer un compte pour votre entreprise. A partir de cette application, en quelques clics, vous pouvez réserver une salle et en même temps envoyer des mails pour inviter les participants à la réunion. Ce service lancé en décembre est pour l’instant gratuit.
  • KLAXOON est aussi utilisé par des millions de collaborateurs tous les jours. Très efficace  pour les réunions de travail, prise de décisions Klaxoon permet de dynamiser vos réunions en salle ou à distance.
  • L’application BOOKING LIVE vous permet de planifier des réunions, de prendre des réunions avec des clients, de planifier le nombre de participants et prévoir le matériel nécessaire (salle, nombre de bouteilles d’eau et de café et le matériel utile).
  • L’application DOODLE permet de synchroniser automatiquement votre calendrier sous Google, Outlook… Il existe une version gratuite qui vous aide à trouver une date et un lieu de réunion.

Le choix d’une salle de réunion doit être réfléchi et planifier correctement.

De nos jours, une entreprise qui veut évoluer sur le marché commercial se doit de louer une salle de réunion pour rencontrer de nouveaux clients ou proposer des formations pour ses collaborateurs.

Mais un dirigeant n’a pas de temps à perdre en recherche, appels téléphoniques et prise de rendez-vous. Les applications citées plus haut ont été mise à votre disposition pour faciliter la vie des entrepreneurs.

Résumé
UNE SALLE DE REUNION : STRATEGIE GAGNANTE POUR VOTRE ENTREPRISE
Nom de l'article
UNE SALLE DE REUNION : STRATEGIE GAGNANTE POUR VOTRE ENTREPRISE
Description
Et si finalement louer une salle de réunion ou de formation pour la réception de vos clients ou vos collaborateurs était la meilleure solution ?
Auteur
Éditeur
KendoDev
Logo de l'éditeur

Vous avez aimer cet article ? Partager le sur les réseaux sociaux :)

Laissez un commentaire

Articles

Voir tout