Pourquoi apprendre le code en 2022 ?

Souvent on définit l’apprentissage du code comme un savoir-faire technique. Pourtant, apprendre le code apporte bien plus que des compétences techniques car il développe des softs skills à forte valeur ajoutée. Il est démontré que l’apprentissage du code favorise la créativité, qu’il améliore notre adaptabilité ainsi qu’il développe un réel esprit analytique. Des compétences utiles à prendre en considération dans le monde du travail.

Dans les applications de nos téléphones, sur les sites web … le code est partout ! Apprendre le code en 2022 permet d’atteindre différents objectifs professionnels et de mieux comprendre le monde technologique. Que ce soit dans le but de travailler dans la tech ou de communiquer avec des équipes de développeurs, le code s’est imposé comme un pré-requis aujourd’hui. Lorsque l’on veut entreprendre, le code est très utile pour créer le minimum viable product de son propre produit. Enfin, il est évidemment indispensable de coder pour envisager une carrière en développement web et mobile.

programmation web

Pourquoi suivre une formation de développeur web ?

Si logiquement suivre une Formation developpeur web prépare au métier de développeur et mobile, beaucoup d’autres métiers sont envisageables après une telle formation ! Un éventail d’opportunités que l’on se construit puisque savoir coder c’est gagner en liberté dans son métier, notamment grâce au statut d’entrepreneur ou de freelance.

A noter qu’en 2021, le métier le plus demandé en freelance était celui de développeur web et mobile, d’après le site freelanceinfos.fr. L’occasion de se lancer en tant que développeur freelance et de fixer son propre TJM ! De la même façon, lorsque l’on monte sa start-up ou que l’on entreprend, maîtriser la programmation aide à concevoir son produit de A à Z et à être autonome dans ses projets.

On peut également tester les fonctionnalités que l’on veut intégrer sur son site ou encore tester son produit minimum viable. Vous l’aurez compris, peu importe votre background, une formation en développement est modulable et s’adapte à vos besoins.

Faire un coding bootcamp

Plus besoin de passer par une école d’ingénieur ou d’informatique pour s’aligner avec ses ambitions de développement web. Gagner un maximum d’expertise en peu de temps, c’est la promesse des coding bootcamps, un format de formation court et intensif.

oding boot camp

En quelques semaines seulement, il est devenu tout à fait envisageable de changer de vie et d’être opérationnel ! La Capsule, une référence des Coding Bootcamps en France délivre un titre professionnel RNCP de niveau 6, ce qui correspond à Bac +¾. Basé sur une pédagogie par projet, le programme de la formation Web FullStack est conçu pour appliquer immédiatement les notions vues et s’approprier les concepts techniques en un temps court.

Une approche qui séduit beaucoup pour son côté pratique. Les points forts de La Capsule : l’approche par projet et les technologies enseignées qui se calquent sur les attentes des professionnels du développement web et mobile. En l’espace de dix semaines, ce sont dix projets qui vont être réalisés soit une excellente façon d’alimenter son portfolio de futur développeur.

Pour prendre connaissance des prochaines sessions, RDV sur le site de La Capsule.

Vous avez aimer cet article ? Partager le sur les réseaux sociaux :)

Laissez un commentaire

Articles

Voir tout